Jeudi Re-Créatif à la CONSERVERIE SAINT CHRISTOPHE

Didier HUE, Président d’Agro-Sphères 

 et 

 Simon VAN OOST, Gérant de la CONSERVERIE ST CHRISTOPHE

 

ont le plaisir de vous convier 

le jeudi 1er décembre 2022 à 10h00 

(accueil à partir de 9h30) 

à la visite de l’entreprise 

CONSERVERIE ST CHRISTOPHE 

Petit Chemin

 80120 ARGOULES

 

Créée en 1990 par Eric VAN OOST et Christine APTHORP, la CONSERVERIE SAINT CHRISTOPHE est une conserverie artisanale spécialisée en viande, volaille, gibier, poisson, condiments et salicornes. 

Depuis sa création, Eric VAN OOST n’a eu de cesse de répéter à ses clients : « Notre politique c’est la qualité et la simplicité ! ». 

La situation géographique de l’entreprise est incontournable dans son histoire. Nichée à 20km à l’est de la Baie de Somme, la conserverie a développé des produits régionaux en collaboration avec des producteurs locaux. 

Parmi les nombreuses recettes qu’elle propose, on retrouve des spécialités du Nord comme le Pot je Vlees, la Carbonnade et le Waterzoï de poulet et des spécialités de la Baie de Somme comme les terrines d’Agneau et Mouton de Pré salé, la terrine de bulot et la Salicorne. 

Chaque année, ce sont des centaines de milliers de produits qui sont fabriqués et vendus par les 25 salariés dans de nombreuses enseignes, mais aussi dans ses quatre magasins situés à Wimereux, Le Touquet, Le Crotoy et Dieppe. L’entreprise exporte également ses produits en Belgique, en Allemagne et en Grande-Bretagne. 

La conserverie vient une nouvelle fois de se distinguer en remportant la médaille d’argent du concours Épicure à Paris. Une récompense obtenue grâce à une nouvelle terrine fabriquée à base de boeuf Highland de Noyelles-sur-Mer au whisky Haute Feuille Picard. 

Les quatre enfants Van Oost, Julie, Nelly, Simon et Antoine ont grandi en même temps que le projet de leurs parents. Simon a intégré la conserverie en 2011 et en a repris la direction. 

L’entreprise s’appuie sur une équipe fidèle dont certains salariés y travaillent depuis le début de l’aventure.

 

Afin de garantir une organisation optimale, le nombre de participants aux Jeudis Re-Créatifs est limité. La priorité est donnée aux adhérents d'Agro-Sphères.

D'autre part, pour des raisons diverses, l'entreprise accueillante se réserve le droit de refuser la participation de certaines structures.