Analyse sensorielle et tendances alimentaires de la MEL

La création de nouveaux produits est un enjeu majeur pour les entreprises qui souhaitent rester compétitives en répondant aux demandes changeantes du marché. Mais développer sa gamme demande un investissement humain et financier. Il faut donc bien connaitre son marché et ses évolutions avant de se lancer.

Mais alors quelles sont ces tendances, les comportements et attentes des consommateurs en termes d’alimentation aujourd’hui ? Comment améliorer la prise en compte de ces attentes dans l’innovation alimentaire ? Quel sont les outils et technologies disponibles ?

AU PROGRAMME

  • Accueil à partir de 16h30
  • 17h-18h30 : Conférence

Introduction par Harmonie Mutuelle

  1. Présentation de l’Observatoire des tendances alimentaires de la MEL (Lauréat à l’AMI de la fourche à la fourchette) : 
  • Présentation du projet Fourche à la fourchette, introduction générale par Clubster NSL 
  • Analyse des tendances de consommation et d’innovation de la MEL via les résultats du concours FOOD CREATIV, par Frédérique MARTIN, Directrice, CERTIA INTERFACE
  • Présentation des projets étudiants : étude qualitative et quantitative des habitudes de consommation, par Lucile GABEREL, Ingénieur d’études Analyse Sensorielle / Responsable d’enseignement Nutrition, JUNIA ISA
  1. Présentation des outils d'analyse sensorielle de JUNIA ISA avec l’étude de cas concret d'une start-up
  • Temps d’échanges entre la start up Happy drèche et l’équipe analyse sensorielle de JUNIA ISA  

A partir de 18h30 : Cocktail networking

Des visites de la salle immersive de JUNIA seront proposées avant et après la conférence. Les réservations pour ces visites seront possibles après inscription à l’événement (places limitées).

Un formulaire d’inscription pour les visites vous sera envoyé dans un second temps.