Business Mission

Malgré la crise sanitaire qui a affecté le marché d’Horeca, le marché japonais des boissons alcoolisées  présente une réelle opportunité pour les entreprises françaises : elle demeure le 1er fournisseur du Japon en  valeur avec 61% en 2021 de parts de marché parmi les vins importés et effervescents confondus, ce qui  représente plus de 570 millions d’euros en 2021.

Les Japonais, amateurs matures, apprécient les marques connues et se tournent de plus en plus vers les  marques confidentielles ayant la rareté, l’originalité car ils aiment bien découvrir des nouveautés. Ainsi, les  Récoltants Manipulants ont une vraie carte à jouer au Japon, celle de producteurs artisanaux dont les japonais  sont en demande tant pour la qualité que le charme du produit.

Au programme de cette mission  : 


Lundi 3 octobre :

 

  • Réunion sur le climat des affaires et les conditions d’exercice au Japon
  • Rencontre avec un expert français du marché du champagne au Japon

 

Mardi 4 octobre : 

 

  • Tasting Hauts-de-France 

 

Mercredi 5 octobre :

  • Visite à Ginza (Mitsukoshi, Grand Marché du Vin, Wine shop Enoteca) 
  • Visite à Shinjuku (Shinjuku Isetan, Seijo Ishii, KALDI)
  • Visite à Shibuya (Wine shop ENOTECA, Tokyu Food Show, Gourmand Market KINOKUNIYA,  Miyashita Park, Vinos YAMAZAKI Wine)
  • Diner networking

 

Renseignements : Xiao Zhang - 03 59 56 22 24 - x.zhang@cci-international.net