Rencontres d'affaires avec des acheteurs de la grande distribution en Pologne

Rencontres d'affaires avec des acheteurs de la grande distribution en Pologne

3ème édition

RENCONTRES D’AFFAIRES AVEC…
DES ACHETEURS DE LA GRANDE DISTRIBUTION
EN POLOGNE

3ème édition

 

POLOGNE - VARSOVIE
du 13 au 14 juin 2023

 

Venez découvrir la Pologne et son marché dynamique où la France est le deuxième investisseur.

Rencontrez les Responsables Achats de la grande distribution, d’un secteur en croissance régulière où la présence des enseignes françaises est très forte.

 

LE MARCHÉ DE LA GRANDE DISTRIBUTION EN POLOGNE

Le développement de la grande distribution alimentaire en Pologne a commencé au début des années 90. Le marché est dominé par de grands groupes de l’agro-alimentaire, de type discounts, supermarché et hypermarché tels que : Carrefour, Auchan, E.Leclerc, Biedronka, Lidl, Eurocash, Kaufland.
Les supermarchés en Pologne ont toujours une position importante sur le marché,
cependant, le changement de comportement des consommateurs polonais et la forte concurrence entre les petites chaînes les obligent à développer de nouvelles stratégies de vente.

 

AUCHAN.jpg

  • présent sur le marché polonais depuis 1996
  • le chiffre d'affaires annuel de la chaîne s'élève à 12 milliards de PLN (avec l'essence)
  • actuellement, le groupe détient 125 magasins : 72 hypermarchés, 27 supermarchés,
  • 26 magasins de type convenience dont les magasins Easy Auchan, développés en
  • partenariat avec les stations d'essence BP (9 magasins à Varsovie et Cracovie)
  • emploie actuellement environ 19 000 salariés
  • a entamé un partenariat avec OCADO qui prevoit la construction d'un entrepôt
  • ultramoderne dédié au e-commerce en 2024. OCADO fournira également des logiciels
  • pour les magasins stationnaires d'Auchan en Pologne.

 

CARREFOUR.jpg

Dans le cadre de sa stratégie de transition alimentaire, Carrefour s’engage auprès des producteurs et des clients en faveur d’une meilleure alimentation et d’un style de vie plus sain.

  • présent en Pologne depuis 1997
  • le chiffre d'affaires annuel de la chaîne s'élève à 11 milliards de PLN
  • Carrefour Pologne est un réseau commercial omnicanal de 928 magasins dans plusieurs formats : 92 hypermarchés, 152 supermarchés, 682 convenience store, 9 soft-discounts, magasins spécialisés (dont 2 magasins BIO à Varsovie) et un magasin en ligne, ainsi que 2 magasins en libre-service, sans personnel, avec des distributeurs automatiques (à Varsovie)
  • Carrefour est également propriétaire et gestionnaire d’un réseau de stations
  • d’essence
  • emploie en Pologne 12 500 personnes et coopère avec plus de 3 400 fournisseurs

 

LECLERC.jpg

E.Leclerc Pologne offre à ses clients de larges gammes de produits alimentaires et non alimentaires de diverses provenances, tout en ayant le souci du confort d’achat et en apportant des solutions adaptées à l’évolution du marché.

  • présent sur le marché polonais depuis 1995
  • son chiffre d'affaires s'élève à 5 milliards de PLN
  • possède 44 magasins situés dans 42 villes qui emploient plus de 5000 personnes
  • comprend un parc d’hypermarchés, de supermarchés, de magasins de format Express, de magasins internet et de stations-services, ainsi que des centres commerciaux

event13 juin & 14 juin 2023

scheduleDurée : 2 jours

placePologne

Type d'événement :

Rendez-vous d'affaires

Thématique :

Export